Qu’est ce qu’une refonte de site internet ?
La refonte de site internet consiste à modifier en profondeur certains critères de votre site pour le remettre d’aplomb. La refonte peut intervenir au niveau de l’aspect visuel, technique et/ou structurel de votre site.
Votre site web commence à prendre de l’âge ?
Vous vous demandez si votre site est toujours efficace et au goût du jour ?
Web Valley vous guide pour savoir si votre site a besoin d’une mise à jour.
Mon site internet a-t-il besoin d’une refonte ?
Avant toute chose, nous tenions à être clair sur un point. Si votre site internet est un outil majeur de votre entreprise, qu’il a pour objectif de générer des ventes, de convertir ou si c’est un fort levier de visibilité dans votre domaine, alors, il est nécessaire de l’actualiser régulièrement. Les tendances et les bonnes pratiques du web tant au niveau technique que visuel changent régulièrement et nécessitent une veille constante.
Le reponsive
Si votre site ne s’adapte pas à toutes les tailles d’écran (Ordinateur, tablette, smartphone…), alors vous avez trouvez votre premier levier à travailler.
Aujourd’hui, une majorité des navigations web se font sur mobile et cela peut impacter votre image de marque ou tout simplement vous faire perdre une potentielle vente ou prise de contact si votre site ne s’affiche pas correctement sur un autre écran que l’ordinateur !
Si vous souhaitez en savoir plus sur le responsive, on vous invite à faire un tour sur notre article dédié
Le SEO
Un site web sans référencement naturel, c’est comme une aiguille dans une botte de foin…
Vous êtes bon élève et avez intégré les bases de SEO dans votre site à sa création ? Méfiez-vous car les moteurs de recherches renforcent d’années en années leurs exigences pour apparaître en tête des résultats de recherche.
Si votre site est trop ancien, il est fort possible qu’il ne soit pas optimisé aux nouvelles techniques de SEO.
Le certificat SSL
Votre site n’est pas sécurisé, c’est à dire qu’il n’a pas le certificat SSL qui se traduit par le “S” du HTTPS.
Aujourd’hui la sécurisation d’un site n’est pas une option et est devenue un critère majeur dans le positionnement sur le web. En effet, depuis 2018, Google pénalise le positionnement des sites non sécurisés.
En bref, le web évolue c’est pourquoi votre site doit parfois être mis à jour en fonction des nouveautés techniques et ergonomiques.
Vous en concluez que votre site mériterait une refonte ou une actualisation partielle ? N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter !